Pour ajouter du son dans mon jeux le souci principal que j'ai est de trouver des bandes sons d'une bonne qualité et adapté à ce dont j'ai besoin, si vous disposez d'une des voitures de cette liste vous pouvez peut-être m'aider pour les bandes sons:
Volkswagen:
-coccinelle (pas la nouvelle version "New Beetle"),
-combi ( T1 / T2 ),
Renault:
- Alpine A110 ,
- R4 ,
- R6 ,
- R7 (Siete) ,
- R12,
- R15,
- R18
- Fuego,
- R19,
- R21 (Export),
- Express (Rapid/Extra),
- Estafette,
- Trafic I,
- Twingo I,
- Clio I,
autre:
-n'importe quelle "petrolette" doté d'un moteur 2 temps...
-n'importe quelle voiture de sport / supercar / hypercar et compagnie :)
-une voiture électrique.
Il s'agirait donc de faire "quelques" enregistrements sonores,
pour les voitures NON-électriques:
-au ralenti:
-au niveau de l'échappement,
-au niveau de l'admission d'air,
-à l'intérieur,
-devant la voiture capot fermé (si le moteur est à l'arrière, à l'arrière),
-au même endroit mais capot ouvert,
à un régime constant (par exemple 3000t/m):
-au niveau de l'échappement,
-au niveau de l'admission d'air,
-à l'intérieur,
-devant la voiture capot fermé (si le moteur est à l'arrière, à l'arrière),
-au même endroit mais capot ouvert,
en marche arrière à vitesse constante en plaçant le micro au niveau de la boîte de vitesse:
-sur du plat,
-en montée,
-en descente.
en marche avant à vitesse constante:
-sur du plat,
-en montée,
-en descente.
pour les voitures électriques:
en marche avant à vitesse constante (au niveau d'un moteur si possible):
-sur du plat,
-en montée,
-en descente.
-sur du plat à vitesse constante au niveau d'une roue a plus de 30 Km/h.
les enregistrements devront être effectuées avec le moins de bruit parasite possible, avoir une durée d'au moins une dizaine de secondes durant laquelle le régime moteur doit fluctuer le moins possible, en .wav si possible, en indiquant la vitesse en km/h, et si vous avez un compte tour les tours minutes.
bien sûr pour cela vous serez cité dans les crédits/remerciements et vous aurez des petits bonus dans le jeu quand il sera multijoueurs :)
Donc tu veux que des gens enregistrent pour toi, des sons de leurs voitures, dedans dehors etc... Et sur des voitures spécifiques ?
J'ai accès à une grosse banque de données de voitures (en gros j'ai forza horizon 4 quoi 😂) et je peux t'enregistrer le son d'environ 350 voitures aux endroits précisés (quand je déplace la caméra le son se déplace aussi). J'ai donc beaucoup de lamborghini, Ferrari, porsche, Ford, une Bugatti chiron, une lykan hypersports... Et énormément de voitures anciennes ou "normales" et je peux également avoir le son de moteurs modifiés donc si t'as besoin demande moi et j'essaierai de trouver de quoi enregistrer le son de mon pc en interne.
Vous demandez l'impossible. Non?
http://www.universal-soundbank.com/voitures-volkswagen.htm De rien 😀
Je peux t'enregistrer les sons de plusieurs voitures que j'ai dans forza horizon 4,et je peux également déplacer le point d'enregistrement du son (en voitures j'ai le plus : lamborghini, Ferrari, Ford, une Bugatti chiron, une Peel p50 tuning ou non...)