dans un jeu vidéo pour filmer on utilise une caméra virtuelle, c'est un script, un programme, cette caméra peut percevoir de manière totalement plate ou bien en perspective, la vision perspective permet d'avoir une notion de profondeur avec ce qui est plus loin plus petit, mais il y a forcément une déformation , dans Unity la caméra virtuelle considère que ce qui est au bord de l'écran est aussi loin de ce qui est au milieu [caméra bleue],
alors que ce n'est pas le cas cela permet néanmoins de conserver les angles et les parallèles [images 1 et 2] , mais cela déforme les proportions ,
une caméra réel ou un œil humain considère que ce qui est au bord et plus loin [caméra noir ou l'oeil], lorsqu'il y a de la perspective dans ce cas là il conserve des proportions mais déformes les parallèles et les angles [images 3,4 ,5et 6], ce que j'aimerais faire c'est de permettre à l'utilisateur de choisir le type de déformation qu'il veut , il y a néanmoins un prototype mais les couleurs sont bizarres et tout est à l'envers...
bien sûr, dans cet exemple, j'ai mis une perspective totalement abusive pour que ça soit plus flagrant .
